Historique

C’est en 2007 que le soccer senior compétitif masculin fait un retour aux club de soccer les Étoiles de l’Est. Suite à une saison décevante dans ligue Métro du Lac St-Louis, l’équipe du Blitz de l’Île Bizarre décide de déménager à Laval-Est. À sa première saison en deuxième division AA, cette nouvelle équipe des Étoiles terminera en 2ieme position au classement général. Lors de la saison 2008, l’équipe accueillera un groupe de jeunes joueurs prometteurs qui lui permettrons de terminer au premier rang du championnat et ainsi obtenir la promotion vers la première division de la ligue AA de Laval-Laurentide-Lanaudière.

Promu en première division lors de la saison 2009, il faudra attendre la Coupe Promotion 2012 afin de voir l’équipe se qualifier pour la Ligue de Soccer Élite du Québec. À sa première saison en LSEQ, l’équipe connaît un tel succès que celle-ci se qualifiera pour la division première du circuit provincial dès l’année 2014. À sa première saison en division première, l’équipe à remporté le championnat senior 2015.  Le programme senior masculin des Étoiles de l’Est compte maintenant sur 3 équipes compétitives. De plus, en saison hivernale, le programme senior compte aussi sur 3 équipes de soccer 7vs7, dont une évoluant dans la ligue Élite Saputo de Montréal. Cette équipe a remportée les séries éliminatoires lors de la saison 2011.

Actuellement, c’est plus d’une quarantaine de joueurs de la région de Laval et de Montréal qui évoluent au sein du Club senior masculin des Étoiles de l’Est. Parmi eux, on retrouve des étudiants, de jeunes professionnels ainsi qu’une forte délégation de joueurs affiliés à la ligue de soccer Universitaire du Québec. Ceux-ci participent régulièrement à la formation et la promotion du soccer compétitif au près des joueurs juvéniles du club.