Code de conduite pour protéger les enfants

Le Club de soccer Les Étoiles De L’Est a créé un Code de conduite pour la protection des jeunes athlètes afin d’encadrer les interactions de ses employés/bénévoles avec les enfants. La protection, les droits et le bien-être des enfants que nous servons sont toujours au coeur de nos programmes. Nous développons des relations constructives avec les enfants dans le respect des limites appropriées.

 L’importance d’un Code de conduite

Nous sommes un organisme soucieux de la protection et de la sécurité des enfants. L’adoption d’un Code de conduite est un pas important vers la création d’un milieu sécuritaire pour les enfants. La protection, les droits et le bien-être des enfants qui participent à nos programmes sont pour nous une priorité de tous les instants. L’intention du Code de conduite est d’amener nos employés/bénévoles à développer des relations saines avec les enfants qui participent à nos programmes sportifs et à appliquer eux-mêmes des limites appropriées dans leurs rapports avec les enfants.

Le présent Code de conduite fournit des directives sur les normes de conduite appropriées à adopter en présence d’enfants. Il a été conçu pour permettre à tous ceux qui travaillent avec nos athlètes/enfants de s’acquitter de leurs tâches en toute confiance et de s’assurer de développer des relations positives. Cette liste n’est pas exhaustive et doit être interprétée conformément au bon sens. Les actions et les comportements qui pourraient constituer de mauvaises pratiques ainsi que les comportements potentiellement abusifs à l’égard des enfants sont à proscrire. Chacun doit veiller à promouvoir une culture d’ouverture favorable au développement des enfants.