Toutes les activités du Club sont annulées jusqu'à nouvel ordre

Ligues Récréatives

Les ligues maisons se composent de joueurs de catégories récréatives âgés de 12 à 18 ans. Les joueurs sont regroupés pour affronter des équipes de notre propre secteur ou des équipes de clubs voisins. Les entraîneurs sont des parents bénévoles. Il n’y a aucun classement des équipes ni de statistiques des pointeurs. L’objectif est de laisser la chance à tous, peu importe le talent, de jouer au soccer dans une ligue organisée. La saison débute à la fin mai et se termine à la fin août.

Comment on forme les équipes récréatives

A la fin de chaque saison les entraîneurs doivent compléter une fiche d’évaluation technique afin de faire une évaluation de tous les joueurs de leur équipe respective au meilleur de leurs connaissances. A partir de cette évaluation, une note est attribuée à chaque joueur.
Lorsque vient le temps de former les équipes récréatives l’année suivante, une répartition des joueurs est faite selon les notes obtenues de la manière la plus équilibrée possible avec le nombre de joueurs forts et faibles dans chaque équipe. Comme à chaque année près d’un tiers des joueurs sont des nouveaux joueurs sans évaluation de l’année précédente. Ils sont répartis parmi les équipes de façon aléatoire.
C’est pour cette raison que le Club de soccer Les Étoiles de l’Est se réserve le droit de procéder à des changements de joueurs parmi les équipes jusqu’à la mi-juin afin d’équilibrer les équipes et favoriser une saine compétition.

Micro soccer

Pour les enfants qui auront 4 et 5 ans durant l’année en cours, les Étoiles de L’Est organise des ateliers pour ces jeunes. Ils sont encadrés par des joueuses d’expérience âgées de 16 à 20 ans qui s’assurent de donner aux enfants le goût de s’amuser tout en jouant au soccer. L’important est de permettre à l’enfant de s’acclimater au ballon et à l’esprit d’équipe. Il n’y a pas d’arbitre, pas d’arrêts de jeu et pas de gardien immobile.

Tout en s’amusant, ce jeu leur permet de se socialiser par la discipline du groupe, de développer leur psychomotricité, leur coordination et leur perception du groupe. Des mini-matchs sont organisés pendant les ateliers et le nombre restreint de joueurs dans chaque équipe lors des mini-match leur permet de toucher souvent au ballon et augmente leur motivation de jouer au soccer.